Aujourd'hui
vendredi 24 mai 2024

Détresse Des Enfants Du Monde Sénégal

Depuis 1991, DEMS aide les enfants orphelins et ceux de familles très démunies aux plans nourriture, santé et contribue à leur scolarisation.

Objectifs

Association humanitaire depuis 1991
Détresse des Enfants du Monde Sénégal

L'association D.EM.S. privilégie :

Soutien à l'éducation :

Fournir des ressources éducatives, des fournitures scolaires, des bourses d'études ou des programmes de soutien scolaire pour aider les enfants à accéder à une éducation de qualité et à rester à l'école.

Soutien à la santé :

Établir des cliniques médicales mobiles, des programmes de dépistage des maladies ou des campagnes de sensibilisation pour améliorer l'accès aux soins de santé et promouvoir des comportements sains au sein des communautés.

Autonomisation des femmes :

Développer des programmes de formation professionnelle, d'entrepreneuriat ou d'accès aux microcrédits pour aider les femmes à devenir économiquement autonomes et à jouer un rôle actif dans le développement de leur communauté.

Lutte contre la malnutrition :

Mettre en place des programmes de nutrition visant à lutter contre la malnutrition infantile en fournissant une alimentation nutritive, des suppléments vitaminiques et des conseils en matière de nutrition aux familles et aux enfants vulnérables.

Amélioration de l'accès à l'eau potable :

Travailler à la construction de puits, de systèmes d'approvisionnement en eau potable ou de filtres à eau pour les communautés qui en ont besoin afin de réduire les maladies liées à l'eau et de permettre aux jeunes femmes porteuses d'eau de disposer de plus de temps pour leur scolarité. 

L’association travaille en étroite collaboration avec les familles et les enfants pour comprendre les besoins, les priorités et les capacités de chacun , afin de mettre en place des solutions durables et adaptées.