Aujourd'hui
vendredi 24 mai 2024

Détresse Des Enfants Du Monde Sénégal

Depuis 1991, DEMS aide les enfants orphelins et ceux de familles très démunies aux plans nourriture, santé et contribue à leur scolarisation.

Témoignages

Association humanitaire depuis 1991
newsletter_01_2019

Remerciements pour l'aide apportée par l'association

sophie

Sophie Adame BOP

Sophie a brillamment présenté son mémoire et obtenu le Diplôme d’Etudes supérieures en commerce, administration et Finance

Farma-2020-site

Farman Diouf : licence 3 section sage femme à l'Institut Supérieur de Santé de Mbour

Mes chers correspondants,effectué dans la région de Fatick plus précisément dans le poste de santé de Ndouck mais pour des raisons que nous connaissons tous à cause du COVID 19 je n’ai pas pu terminer ce stage d’ailleurs c’est notre établissement qui a suspendu tous les stages car nous étions trop exposé. Néanmoins, j’ai pu acquérir beaucoup de connaissances car c’est une population qui tarde à recevoir des soins. Cette situation est surtout remarqué chez les femmes enceintes qui ratent en général leur première consultation prénatale pour des raisons traditionnelles ou financières. mais jj'ai immaginé 10 Stratégies qui entre dans la sensibilisation en vue d’un changement de comportement positif vers une situation de mieux être et de mener leur grossesse jusqu’à terme sans aucune complication. J’ai effectué aussi des stratégies avancées concernant le programme élargi de vaccination ( PEV) etc…
En résumé, je peut dire que ce stage a été très intéressant pour moi et vous remercie infiniment pour votre aide.

Jean-Emmanuel Ebonketie Diatta

Mes chers correspondants, C’est avec un grand honneur que je vous dit ces mots avant tout recevez mes salutations les plus respectueuses ainsi grâce à votre aide j’ai pu continuer mes études de formation à l’ISI de Dakar. Je fais de l’informatique appliquées à la gestion des entreprises (IAGE). Parfois je pars travailler après mes 2 heures de cours dans une société chinoise. Cette société évolue dans le domaine du marketing de réseau. Ce travail me permet de régler certains de mes besoins.
Merci beaucoup pour votre engagement Jean Emmanuel

Fatou Diouf

Fatou Diouf, 3e année Sage femme d'Etat à l'Institut Supérieur de Santé de Mbour

Mes chers parrains, Je reviens aujourd’hui pour vous faire part de mon stage hospitalier à Fatick qui avait lieu du 02 Mars au 02 Avril 2020.(Au centre hospitalier Régional de Fatick). J’étais là bas pour une durée de 10 jours.
En Pédiatrie j’ai découvert beaucoup de notions intéressantes et j’ai pû exécuter des pratiques qui m'avaient échapées en deuxième année.

WhatsApp Image 2019-12-07 at 18.06.43

Remise des diplômes à Marie Lucienne et Mame Filly

Chers parrains recevez mais salutations les plus respectueuses. Je tenais vraiment à vous remercier pour ce que vous avez fait pour moi durant mon cursus scolaire. vous m’avez tant soutenu pour mes études supérieures enfin Dieu merci j‘ai une licence en droit économique et des affaires. V0us m’avez aidé à persévérer et avec beaucoup de courage à aller jusqu’au bout. Mille merci à vous je vous en suis totalement reconnaissante et je vous dédie le diplôme. Merci DEM Sénégal pour tout.
Je vous embrasse Marie Lucienne Coumba Diouf

Mathieu Sène

Bonsoir Claude c’est Mathieu Sène un de vos filleuls . Je suis en BT3 Électrotechnique à l’établissement CNQP à Dakar . Richard est venu me livré quelques dons de votre part comme soutien social , c’est pourquoi je voudrai en profité pour vous remercier de votre générosité .
Toute ma famille vous remercie de ce grand acte généreux.
Grand merci à vous

Mustapha Sarr

Mettre en place des programmes de nutrition visant à lutter contre la malnutrition infantile en fournissant une alimentation nutritive, des suppléments vitaminiques et des conseils en matière de nutrition aux familles et aux enfants vulnérables.

Amélioration de l'accès à l'eau potable :

Travailler à la construction de puits, de systèmes d'approvisionnement en eau potable ou de filtres à eau pour les communautés qui en ont besoin afin de réduire les maladies liées à l'eau et de permettre aux jeunes femmes porteuses d'eau de disposer de plus de temps pour leur scolarité. 

L’association travaille en étroite collaboration avec les familles et les enfants pour comprendre les besoins, les priorités et les capacités de chacun , afin de mettre en place des solutions durables et adaptées.